What the hat is Jean-Louis Casquette ?

1435283711784

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir porter une casquette américaine… au doigt ? Aujourd’hui, moi, grâce à Jean-Louis Casquette. « Jean-Louis Casquette ?? Quel nom totalement déjanté ! », me direz-vous ! Oui, car Jb – de son vrai nom Jean-Baptiste –, le créateur de ce concept unique et innovant, est lui-même (un peu) déjanté.

Diplômé des Arts et Métiers ParisTech et de la New York University, le destin de Jb ne se prêtait pas à la création de bijoux mais plutôt à l’ingénierie mécanique. Seulement, ce jeune français de 24 ans aime faire la fête et rencontrer du monde, et c’est à l’issue d’une soirée estivale bien arrosée qu’il décide de lancer Jean-Louis Casquette, la première marque de bagues au monde à ne proposer QUE des casquettes. Ce concept délirant lancé avant tout comme une blague, deviendra rapidement une vraie marque.

IMG_1460

Travaillant à l’époque dans une entreprise américaine spécialisée dans l’impression 3D, Jb se met à « imprimer » son premier modèle qui sera vendu le premier mois de création officielle à 150 exemplaires ! Son succès est notamment dû à sa communication basée uniquement sur le buzz et l’humour, deux outils incontournables pour se faire connaître du grand public.

 

 

La « Caskate » qui orne ses bagues permet ainsi à Jean-Louis Casquette de se positionner comme une marque nouvelle et innovante. Le secret de ses créations ? L’impression 3D, qui est aujourd’hui son seul outil de fabrication et qui lui permet ainsi de produire plus rapidement qu’un joaillier traditionnel. En acier bronze et argent ou en plastique, en bleu, rose ou rouge, le choix n’appartient qu’à vous pour orner vos doigts de casquettes en tout genre.

Place maintenant aux produits :
The Stainless CaskateThe Caskate Premier modèle de la collection, The Caskate est un bijou mixte pouvant se porter à l’endroit ou à l’envers selon ses convictions ou son humeur du moment. La bague est disponible en acier bronze et argent ou en plastique dans une gamme variée de couleurs. Les versions or et platinium arrivent en édition limitée très bientôt.

 

IMG_1172The Tiny Caskate Petite casquette orientée à 45°, The Tiny Caskate est un modèle plus discret et plus sobre qui convient parfaitement à la clientèle féminine. La bague est disponible en plastique dans une gamme variée de couleurs, en argent premium et en bronze.

 

 

 

caskete earingsThe Tiny Earings Dernier né des bijoux Jean-Louis Casquette, The Tiny Earings, petite casquette version boucles d’oreilles, vous rendra encore plus « swag » et cool que vous ne l’êtes déjà. Les boucles d’oreilles sont d’ores et déjà disponibles sur le site en bronze, argent et or.

 

 

En bref, Jean-Louis Casquette est la preuve qu’à partir d’une simple idée on peut créer un véritable business, sans beaucoup d’investissement et de savoir-faire mais avec une bonne dose d’ambition et de créativité.

10846024_750390705035266_1821050824600662724_nMême Chabal  porte du Jean-Louis Casquette, alors pourquoi pas vous ?

Pour découvrir ses créations, connectez-vous dès maintenant sur www.jeanlouiscasquette.com et likez sa page Facebook pour alimenter vos news feeds de buzz et blagues en tout genre !

 

Publicités
Cet article, publié dans SHOPPING, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour What the hat is Jean-Louis Casquette ?

  1. Barack Obama dit :

    Trop bien j’en veux une !

  2. Cela fait un long moment que je n avais pas denicher un article de cette trempe !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s