L’incontournable des hipsters New Yorkais : Williamsburg, Brooklyn

Mais d’où viennent tous ces artistes au look atypique et extravagant qui courent les rues de New York ? Tout simplement de l’autre côté de l’East River à Williamsburg West. En une station de métro vous quittez l’East Village pour entrer dans le quartier prisé des artistes brooklyniens.

Williamsburg, c’est une avenue et quelques rues bordées de créateurs hipsters en tout genre qui exposent leurs œuvres pour le plus grand bonheur des touristes et résidents New Yorkais.

Comment y accéder ? Il vous suffit de prendre la ligne L du métro direction Brooklyn et de vous arrêter à la station Bedford Avenue. En sortant du métro, vous entrez dans un autre monde, dans l’univers absolument dément des bohèmes de Brooklyn.

Pourquoi ce quartier est-il alors un incontournable et qu’est-il bon d’y faire ?

Je vous conseille d’y aller le week-end lorsqu’il fait beau. Commencez avant tout par descendre Bedford Avenue pour vous promener, au calme, au milieu des créateurs et dessinateurs en bord de route présentant toutes sortes de collections allant des peintures originales et uniques, aux bijoux « faits mains » en passant par quelques objets déco assez hors du commun.

Vous aimez le shopping mais n’avez pas forcément envie de creuser un trou dans votre compte en banque ? Découvrez les fameux Thrift Shops (friperies) de la N 10th street entre Bedford Avenue et Berry Street. Je reste persuadée que vous n’êtes jamais entrés dans des friperies aussi garnies de fringues en tous genres. Un véritable régal !

Une petite faim ? Testez les brunchs Brooklyniens en cliquant sur ce lien et décrits en bas de page, vous ne serez pas déçus, bien qu’il y en ait évidemment plein d’autres !

IMG_0816

Besoin d’une petite balade digestive ? Allez découvrir le Flea Market et ses trésors à la fois rétro et hipsters. Vous trouverez des robes et des chaussures des générations précédentes, des lunettes de soleil et des bijoux hipsters, des posters, des t-shirts, des vinyles, bref un pavillon de choses pour le plus grand bonheur des touristes.

Besoin d’une pause roof top ? Allez prendre un verre sur le rooftop du Wythe Hotel qui offre une vue phénoménale sur la skyline de Manhattan. Warning : la file d’attente peut être longue aux alentours de 17-18h.

IMG_0803
Envie de vous dégourdir les jambes ? Allez vagabonder au bord de l’East River, soit sur les rochers situés de l’autre côté du terrain de foot aux environs de la N 11th Street – donc près du Wythe Hotel – soit au bout du ponton situé au niveau de la N 5th Street pour admirer les immeubles New Yorkais ornés par les lumières du crépuscule.

Très bonne journée à vous futurs hipsters !

Publicités
Cet article, publié dans BRUNCHS ET RESTAURANTS, Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s