Le meilleur de New York City en une semaine

Le New Yorkais est votre guide touristique aujourd’hui et vous offre le meilleur de tout New York City, depuis les coins touristiques jusqu’aux bars cachés en passant par les véritables pépites méconnues des touristes. Un plan organisé journée par journée pour faire plaisir à tous, sous 40°C au soleil ou par -20°C sous la pluie.

Avant toute chose, préparez-vous. Coupez votre Google Maps qui vous coûtera les yeux de la tête et achetez-vous une carte de New York à 10$ dans un Duane Reade ou autre pharmacy open 24/7. Elles sont très bien faites et très pratiques (plan de métro intégré) !

Si vous êtes donc adeptes du métro, achetez-vous une carte illimitée une semaine pour 30$.

C’est parti !

1ere journée (s’il fait beau) :

Traversée du Brooklyn Bridge (20 minutes) au départ de Manhattan (Station de métro 4-5-6 Brooklyn Bridge ou City Hall sur la N ou la R et marcher un peu). Arrivés à Brooklyn après la traversée, allez vous poser 5 minutes dans le parc de Dumbo à droite du pont lorsque l’on regarde Manhattan pour admirer la vue absolument fantastique sur la Skyline New Yorkaise et le pont de Brooklyn lui-même.

IMG_2258                                             Vue sur le pont depuis le Dumbo Park

Traversez une seconde fois le pont dans l’autre sens pour arriver dans le Financial District. Vous aurez sûrement faim : dans ce cas rendez-vous sur Stone Street, petite rue piétonne en pavés très mignonne où quelques petits restos se trouvent les uns à côté des autres et où il est possible de déjeuner en extérieur quand le temps s’y prête. Cachée et au calme en plein Financial District, ça n’est pas négligeable !

IMG_1875                                                                   Stone Street

Une fois le déjeuner fini, allez découvrir les grands buildings des maîtres de la Finance : NY Stock Exchange, Bank of NY, la Cour de Justice avec la belle statue de Georges Washington. N’oubliez pas d’admirer la Freedom Tower et n’hésitez pas à passer au Memorial du 11 septembre gratuit, splendide et émouvant. Que demande le peuple !

Après cette journée, croyez-moi, vous serez fatigués, on marche beaucoup à New York. Allez donc vous poser dans un bar sympa (pourquoi pas du côté de Soho, sur le rooftop du Mondrian Hotel) ou allez satisfaire vos papilles au resto ! Si vous êtes ambiance boîte de nuit et que c’est le week-end, allez au Bain (voir article Boîtes de nuit à New York)

IMG_0441                                           Vue depuis le rooftop du Mondrian Hotel


2e journée
:

Allez faire un tour dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn (métro L station Bedford Avenue). Ca vaut vraiment le détour : Ce quartier hipster est connu pour ses nombreuses friperies et le Flea market ouvert le week-end (7th street croisement Kent Avenue). Allez bruncher où vous le souhaitez, le choix vous appartient !

Screen Shot 2014-04-09 at 11.18.29 AM                                      Brunch du Flea Market, au bord de l’East River

En revenant à Manhattan, prenez la L de Bedford Avenue vers Manhattan et jusqu’au terminus 8th Avenue. Allez à pied jusqu’à la 10th Avenue en empruntant la 14th Street et baladez-vous sur la High Line (ancien métro aérien) qui vous permet de découvrir Manhattan « de là-haut ».

IMG_1906                                             Vue de Manhattan depuis la High Line

Prenez un taxi de la fin de la High Line (30th St et 10th Avenue) jusqu’à la 48th St et 11th Avenue pour prendre un verre sur le Rooftop de l’Ink 48. En fin de journée quand il commence à faire noir ou bien le soir, c’est un véritable régal !

IMG_0295                                                            Vue depuis l’Ink 48

Allez ensuite vous reposer (ou non) avant d’aller voir une comédie musicale à Broadway, à côté de Time Square. Conseils du New Yorkais : Mamma Mia, Chicago, The Lion King (plus cher). Après la comédie, allez vous balader dans Time Square en n’oubliant pas de monter sur les marches rouges qui vous permettent d’avoir une vue imprenable sur tout le quartier.

IMG_3483                                     Vue depuis les escaliers rouges de Time Square

3e journée:

Allez attraper le ferry gratuit en direction de Staten Island (station South Ferry sur la ligne 1 du métro). Vous passerez ainsi devant la Statue de la Liberté. En restant à l’arrière du bateau en haut (du côté du ponton par lequel vous entrerez), n’hésitez pas à prendre de belles photos de Lower Manhattan, c’est extra. Une fois arrivés à Staten Island, attendez le ferry du retour et là mettez-vous bien à l’avant. La balade en ferry dure environ 15 minutes.

IMG_1947                                      Vue sur la Statue de la Liberté depuis le Ferry

IMG_1943                                                Vue de Downtown depuis le Ferry

Allez ensuite vous balader du côté de West Village pour y déjeuner (je vous conseille l’Extra Virgin qui est extra mais fermé le lundi).

Prenez la ligne L direction Brooklyn, arrêtez-vous à Bedford et allez prendre un verre sur le rooftop du Wythe Hotel, fantastique.

IMG_0803                                            Vue de la skyline depuis le Wythe Hotel

 

Passez la soirée dans un bon resto à East Village (je vous conseille le Café Orlin) et allez découvrir ses bars cachés, appelés Speak Easy (petite préférence pour le Blind Barber situé sur la 10th St et Avenue B).


4e journée
:

Découvrez maintenant Midtown. Commencez par le MOMA, qui est d’ailleurs gratuit le vendredi et pensez à votre carte étudiant, belle réduction (n’oubliez pas d’aller dans la boutique du Moma qui est super). Déjeunez dans un Salad Bar (Café Métro par exemple) dans le coin. Allez ensuite voir la gare de Grand Centrale, puis la Chrysler Tower (de l’intérieur elle est aussi impressionnante) et pourquoi pas l’ONU pas loin. Passez par la New York Public Library et devant l’Empire State Building (ne montez pas en haut il y a de la queue et ça ne vaut pas le coup).

IMG_1916                                                 Vue de la gare de Grand Centrale

Vers 16h allez au Top of the Rock (l’incontournable !!). Il s’agit de la tour de Rockfeller. Vous montez au 60e étage et vous avez une vue à 360° sur Manhattan. Ca coûte cher mais c’est extraordinaire, à ne vraiment pas louper.

9344_348856145237534_200819119_n                                       Vue de Central Park depuis le Top of the Rock

Une fois le Top of the Rock terminé, allez faire un tour dans le Flatiron District où vous verrez justement le bel immeuble du Flatiron et le Madison Square Park et allez vous prendre un Mojito au concombre (ou autre cocktail avec/sans alcool) au 230 Fifth, rooftop incroyable avec vue sur l’Empire State Building, qui se trouve croisement 28th St et 5th Avenue.

Le reste de la journée vous appartient !


5e journée
:

Pourquoi ne pas prévoir un petit pique-nique à Central Park ? Qui ne va pas à Central Park en allant à NYC ! Posez-vous au niveau de la 72nd Street sur l’ENOOORME pelouse avec une belle vue sur les immeubles de Manhattan. Vous pourrez même jouer au frisbee avec vos compagnons de voyage, non négligeable ! Reposez-vous au soleil, ça fait du bien de temps en temps.
Allez ensuite découvrir l’Apple Store, incontournable !
Finissez votre journée en allant voir un match de basket au Barclays Center (à Brooklyn, tout aussi bien et bien moins cher que le Madison Square Garden). La plupart du temps les matchs commencent à 19h30 et ne coûtent rien. Ca vaut le détour !


6e journée
:

Vous n’allez tout de même pas quitter New York sans une valise en plus, si ? Bon j’exagère mais honte à vous si vous ne partez pas faire une journée shopping à Soho. Je vous conseille simplement de lire cet article pour connaître les meilleurs endroits où trouver votre bonheur.

cad0b5dbadc2cc4b1689529f40a5fcec                                       Nom de l’avenue où faire son shopping à Soho

Evidemment, si le temps ne s’y prête pas, privilégiez les activités pouvant être faites sous la pluie (musées, shopping). Ce sont vos vacances, c’est vous qui choisissez votre programme. L’important : éclatez-vous et profitez à fond de cette ville magique qui ne dort jamais !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s