Vous êtes d’humeur gastronomique ? Vous adorerez Fig & Olive !

Le New Yorkais a découvert un nouveau restaurant, Fig & Olive, et a été comblé ! Localisé au croisement 10th Ave et 13th Street, la salle est grande, le restaurant est magnifique et pour l’été, il vous offre une grande terrasse.

Commençons avant tout par la cuisine :
Ce restaurant offre des plats à la fois espagnols, français et italiens. De quoi plaire à tout le monde. Le Chef, Pascal Lorange, est d’ailleurs français. De plus, l’enseigne travaille en lien étroit avec des fermiers et des produits locaux mais importe aussi des produits de France, d’Italie et d’Espagne. Une touche d’huile d’olive étant versée dans chaque plat, celle-ci provient de France, d’Espagne, du Portugal, d’Italie, et autres. C’est dire si les plats sont une valeur sûre !

Le Menu est assez cher, mais les plats sont délicieux, il s’agit donc d’un très bon rapport qualité/prix :
– En entrée, ne laissez pas passer les Crostini dans les mailles du filet ! Je ne saurais vous parler de mes préférés puisque tous les goûts étaient délicieux.

Image
– Quel plat principal choisir ? Entre le Risotto aux Truffes, la Lobster Salad et le Filet Mignon, le choix est bien difficile, et pour chacun des plats, nos papilles sont ravies ! Mais les plats les plus appréciés restent tout de même le Zucchini Carpaccio, les Rosemary Lamb Chops, la Fig Gorgonzola Tartlet, la Truffle Mushroom Croquette et le Chilean Sea Bass. La présentation des plats est excellente, ce qui donne une véritable crédibilité au restaurant en termes sanitaire et gastronomique.

Image

– Venons-en aux desserts. Les amateurs de bonne cuisine vous diront que l’ “on reconnaît un bon restaurant par ses desserts”. C’est réussi ! Nous avons testé le gâteau au chocolat qui a été pour nous un véritable régal.

Continuons avec le service :
Contrairement à de nombreux restaurants américains dans lesquels les serveurs et serveuses ne font aucun effort en terme de gentillesse et de courtoisie puisqu’ils savent que les tips sont obligatoires, on sent chez Fig & Olive que les employés sont à l’entière disposition des clients sans que ceci soit une “corvée pour eux”. En effet, ils envoient une impression de plaisir lorsqu’ils sont à notre service. J’ai retenu le prénom du Manager, Terence, qui était présent tout au long du dîner et s’assurait que tout se passait comme nous le souhaitions, ce qui n’arrive pas souvent à NYC et qui est très agréable lors d’un dîner entre amis. Merci à lui !

N’oublions pas le superbe décor du restaurant !
Les Wine et Olive Oil Walls offrent une vue très impressionnante sur les vins et différentes huiles que le restaurant peut vous offrir. Le service de table est basé sur l’esthétisme et la propreté (nappes et serviettes en tissu, 3 couverts pour entrée/plat/dessert (synonyme de grands restaurants), etc).

Screen Shot 2014-06-13 at 12.39.39 PM
Enfin, si vous n’habitez pas dans le Meatpacking, Fig & Olive se trouve aussi à ces adresses :
– 5th Avenue & 52nd Street
– Lexington Ave & 62nd Street

Et si vous quittez NYC, ne vous inquiétez pas, Fig & Olive vous suivra :
– à LA, plus précisément à Melrose Place et Newport Beach (oui, vous n’êtes pas les seuls à avoir apprécié ces belles séries américaines)
– à Chicago, sur la Gold Coast – ouverture à venir courant juin

En bref, si vous souhaitez vous faire un bon resto en famille ou entre amis, vous savez où aller !
Merci à Terence pour son amabilité et son hospitalité sans commune mesure, et merci à Maëva pour sa rapidité et ses réponses détaillées.

Cet article, publié dans BRUNCHS ET RESTAURANTS, SORTIR, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s