Les bonnes planches de fromages et charcut de NYC

Après quelques mois passés à NYC à manger fritures sur fritures ou burgers, la bonne vieille gastronomie française te manque mais tu ne sais pas encore où aller? Minute, je suis là pour te présenter quelques bons restos à des prix abordables pour déguster de bonnes planches de charcuteries et fromages:

Jadis, 42 Rivington Street (Lower East Side). Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, les planches sont plutôt bien garnies avec, d’après mes souvenirs, un choix d’une dizaine de fromages différents, allant du coulant au sec. Il y en a assez pour une belle tablée et le fromage est délicieux. Mélanger la planche de fromages et celle de charcuterie est un très bon compromis, la charcuterie est délicieuse et ils y ajoutent des petites sauces et petits légumes en accompagnement. A part ça, la quiche Lorraine et le fondant au chocolat sont dingues. Voilà personnellement mon restaurant français préféré. Je t’invite vraiment à aller y diner un soir de nostalgie française.

IMG_1155

 

Amélie, 8th Street entre 6th et 5th avenue (Greenwich Village). Ambiance vraiment sympa et jeune, déco assez lumineuse et agréable, serveurs très sympas. La charcuterie et le fromage sont d’excellente qualité, ainsi que le vin. En bref, pour une soirée gastronomique et ambiancée entre amis, c’est l’endroit où aller !

Exchange Alley, 9th Street entre 1st Avenue et Avenue A (East Village). Pratique pour sortir après, ce petit resto est cosy et délicieux. Les fromages sont à la hauteur des fromages français donc très bons. En revanche, ils sont en très très petites quantités donc à prendre en petit apéro avant un plat.

Jimmy, le toit du James Hotel (Soho), peut aussi être nommé comme un spécialiste des planches sans pour autant être considéré comme un restaurant. En effet, comme je le disais dans mon article précédent sur Les rooftops de New York, le Jimmy est un rooftop sur lequel on aime se poser et prendre un verre pour l’apéro. Ce que je conseille donc est de prendre un verre de vin accompagné d’une petite planche de fromages et d’une autre de charcuterie. Tout comme celles du Exchange Alley, les planches du Jimmy sont assez moindres en quantité, raison pour laquelle je te conseille d’y aller pour l’apéro et non le dîner.

 

Voilà ce que je connais sur les planches de fromages et charcuterie à NYC, si tu en as découvert d’autres, n’hésites pas à commenter.

Cet article, publié dans BRUNCHS ET RESTAURANTS, SORTIR, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s