Où bruncher à NYC

Le Brunch Dominical est une sorte de tradition à New York, on ne peut passer outre. Honte à toi si tu oses passer un week-end à New York sans expérimenter le brunch new-yorkais.

Première chose à savoir: Il y a toujours du monde qui attend et on ne peut quasiment jamais réserver à l’avance. Ainsi, une fois devant un brunch, il faut toujours donner son nom à la serveuse, qui te donnera le temps d’attente et t’appellera une fois la table prête. Petit conseil: Au cas où elle te demande si tes amis sont là alors qu’ils ne le sont pas, ne dis jamais non sinon elle ne t’inscrira pas sur la « liste d’attente ».

Commençons par West Village, le quartier par excellence des brunchs et petits restos sympas au calme. J’en ai découvert un vraiment top hier, alors je vais commencer par celui-ci, dont tu entendras bientôt parler de toute façon si tu viens d’arriver!

Extra Virgin, croisement W4st et Perry Street. Petit restaurant assez typique, les plats sont délicieux et ils sont assez généreux sur les quantités ça fait plaisir. Le brunch se trouve dans une petite rue en pavés très mignonne, les prix sont raisonnables (pas bon marché non plus mais ça va). Vraiment à faire (compter 1/2h-45min d’attente)

Spotted Pig, croisement 11th Street et Greenwich St. Déco assez funny, tout en bois et colorée. Serveurs sympas, pas beaucoup d’attente, pas très cher mais si je ne m’abuse, le brunch s’arrête à 15h.

Westville, je te déconseille VRAIMENT celui de la 10th street qui est minuscule, il faut aller à celui qui se trouve au croisement de Hudson St et Charlton St. Il est grand, le menu est le même et il y a donc moins d’attente: le bon plan. Un conseil: Prends le burger 8oz, il est incroyable. Selon moi, c’est le meilleur burger de NY (bon, sans compter le Shake Shack évidemment). Sinon le menu brunch est assez vaste donc il y a beaucoup de choix c’est vraiment sympa. Pas trop cher, parfait pour bruncher.

Market Table, croisement Carmine Street et Bedford Street. Restaurant lumineux, table en bois, pas mal de place. De mes souvenirs, les serveurs étaient très compétents et accueillants, ce qui fait plaisir! Menu assez vaste, bons plats.

Le Pain Quotidien, croisement Hudson Street et Perry Street. Je me doute que tu n’as pas envie d’entendre parler d’un restaurant français mais crois-moi, quand tu te balades de temps en temps, qu’il y a de la queue partout et que tu as très faim c’est le bon plan. Leurs tartines sont délicieuses (ma préférée est celle pesto, mozzarella et chicken) et leurs brownies incroyables, alors pourquoi pas manger français de temps en temps, ça fait du bien!

French Roast, à Greenwich Village croisement 6th Avenue & 11th Street. Terrasse à l’extérieur donc parfait l’été et le resto est lumineux et décoré avec des pubs des années 50 c’est vraiment sympa. Les serveurs sont trop cools et les plats assez bons.

IMG_2305

Allons maintenant faire un tour du côté d’East Village où les brunch sont tout aussi sympas et branchés les uns que les autres:

Westville, croisement 11th Street et Avenue A. Pareil qu’à West Village, mon préféré. Mais bon, 1/2h d’attente. Possibilité cependant de déjeuner au bar pour éviter l’attente, c’est quand-même très sympa. Le serveur prépare toujours un petit smoothie de fruits et légumes gratuitement, c’est assez cool. Petite terrasse, l’été c’est top.

Café Orlin, St Marks Place entre 2nd et 1st avenue, resto très sympa, lumière tamisée, tout en bois. Les plats sont très bons. Il y a une terrasse avec pas mal de places, chauffées l’hiver donc nickel. 20min-1/2h d’attente. St Marks Place (oui c’est le nom d’une rue et pas d’une place, équivalent à la 8th street) est une rue dynamique et commerçante donc tu peux y faire un tour avant d’aller bruncher.

café orlin

Casimir, croisement 7th Street et Avenue B. Resto français très mignon. Les serveurs sont français et adorables. Les oeufs benedictes sont apparemment très bons (je n’aime pas les oeufs), et si tu es comme moi je te conseille le croque-monsieur et le fondant au chocolat en dessert. Il y a une petite cour intérieure qui donne encore plus de charme au resto. A faire.

Northern Spy, 12th Street entre Avenue A et Avenue B. Petit espace, donc longue attente mais ça vaut vraiment le coup. Le menu « eggs » est très très vaste donc c’est – apparemment – un plaisir pour les amoureux des oeufs. Pour ceux qui n’en veulent pas, je conseille vivement la quiche-salade. Délicieuse.

IMG_1068

– Edi & the Wolf, sur la 7th Street et Ave C. Brunch vraiment très bien et très bon. Vu de l’extérieur, le resto semble un peu glauque mais très original. Des tables en longueur apportent une ambiance très conviviale à l’endroit. J’ai déjeuné dans la petite terrasse couverte au calme derrière, c’était vraiment très cool. Pas beaucoup de choix dans le menu mais les plats étaient très bons.

En vrac dans les autres coins de NYC (excepté Brooklyn):

Public, croisement Elizabeth Street et Prince Street. Le resto est grand, hauts plafonds, trop bonne ambiance, belle déco, bien placé (petite rue sans bruit bordée de magasins trop mignons)

Saxon + Parole, croisement Bleecker St et Bowery. Relié à Public, ce brunch est vraiment top. Assis au bar ou à une table c’est du pareil au même. Petit brunch cosy, bons cocktails (Bloody Mary super bon avec une petite table sur le côté pour ajouter des petites épices). Plats copieux et délicieux. A faire.

IMG_1658

Schiller’s, croisement Rivington Street et Norfolk Street. Le resto est grand et lumineux. Les serveurs trop cools, les plats très bons et pas trop chers. A faire.

B Bar and Grill, croisement Bowery et 4th Street. Le resto est une ancienne pompe à essence réaménagée en restaurant. C’est vraiment top: Le resto est à moitié ouvert sur l’extérieur et abrite même des arbres! Le menu est large, pas trop cher et très bon. A vraiment faire!

Great Jones Cafe, croisement Bowery et Great Jones Street. Brunch entièrement à l’Américaine. Petit mais déco vraiment stylée. En revanche il faut supporter le bruit, c’est l’un des inconvénients du resto mais ça vaut quand-même le coup.

Félix, à Soho, croisement West Broadway et Grand Street, brunch français, très lumineux, bonne ambiance dominicale, déco sympa et plats délicieux. Au top!

IMG_1506

Harlem Tavern, croisement 116th Street et Frederick Douglas Blvd, parfait après une messe Gospel. Il s’agit d’un grand restaurant conçu de cette manière: Terrasse à l’entrée, grande salle style verrière lorsque l’on rentre et salle couverte au fond. La nourriture est bonne et copieuse. Menu assez divers donc beaucoup de choix.

– 230 Fifth, sur la 27th Street et 5th Ave. Ce roof est ouvert en été comme en hiver. Une vue splendide sur l’Empire State Building vous accueillera les bras ouverts et vous vous trouverez au beau milieu de tous les buildings de Hell’s Kitchen, un bonheur, surtout quand le soleil se couche et que les buildings s’illuminent. Splendide. De plus, des peignoirs rouges en polaire sont distribués en hiver à cause du froid, c’est parfait. Pour le brunch, selon les conseils d’une lectrice, vous n’avez à payer que 29$ pour un brunch complet + une coupe de champagne + une vue extraordinaire sur NYC. Ca ne vaut pas le coup? Merci Mimi!

Sugar and Plumm, dans l’Upper West Side ou West Village. Selon les dires de Laura Madar qui y est allée, on se croirait réellement dans Charlie et la Chocolaterie. Les pâtisseries sont un peu chères mais elles valent vraiment leur prix. Leurs milkshakes ou smoothies sont délicieux, les plats sucrés/salés pour le brunch sont « déroutants », tout est naturel et « le service est top ». Merci Laura ! (Photo prise par Laura elle-même)

Sugar

 

Kitchenette, sur Chamber Street entre Greenwich St et W Broadway. Une fois encore, Laura nous fait part d’une autre – et toute aussi tentante – suggestion. Kitchenette est un petit restaurant très cosy décoré « à la française ». De plus, les produits sont naturels donc on ne culpabilise pas après un bon brunch. Le menu est varié, les plats assez chers mais ils sont délicieux et copieux, c’est « difficile de tout finir » ! (Photo prise par Laura)

Ktchenette

 

Passons donc maintenant à Brooklyn :

Quartier de Williamsburg:

– Le Brooklyn Flea, sur Kent Avenue entre N 11th et N 12th Streets. Il s’agit d’un marché en plein air rempli de stands proposant tout type de nourriture, antiquités, objets de toutes sortes. C’est vraiment sympa d’acheter son déjeuner (cash only of course) et d’aller se poser dans l’herbe au bord de l’East River (cf.photo). Bon appétit !

Screen Shot 2014-04-09 at 11.18.29 AM

Juliette, croisement Bedford Avenue et North 5th street. Le resto est toujours plein, compter 20min d’attente (ca va). Il y a une petite cour abritée très sympa, les plats sont délicieux et les prix pas trop élevés.

Café Colette, croisement Berry Street et N9th Street. Un peu dans le même style que Juliette. Il y a une petite verrière très mignonne et assez calme. Les plats sont très bons et comme Juliette, pas trop chers.

Five Leaves, croisement Lorimer Street et Bedford Avenue. Très connu et très réputé, c’est l’un des meilleurs brunch de Williamsburg. Il faut compter une heure d’attente mais il y a un petit resto en face pour se poser et boire un verre ou bien un parc dans lequel on peut se balader en attendant. Ca vaut vraiment le coup d’attendre. Les burgers sont vraiment trop bons. Les plats sont abordables donc c’est sympa. A ne pas rater!

Quartier de Bushwick:

  • Roberta’s Café:

Cet article a été publié dans BRUNCHS ET RESTAURANTS, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Où bruncher à NYC

  1. Laura dit :

    Moi je rajouterai Kitchnette, et Sugar & Plumm ! YUMMY

  2. Ping : Le meilleur de New York City en une semaine | Le New Yorkais

  3. Ping : L’incontournable des hipsters New Yorkais : Williamsburg, Brooklyn | Le New Yorkais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s