Où faire du shopping à Manhattan

Il y a peu, j’avais fait un article shopping spécifiquement pour les femmes. Avec le temps, je me suis rendue compte que je connaissais quelques magasins pour hommes (notamment dans les magasins de sport). Cet article est donc dédié à la fois aux femmes mais désormais aussi aux hommes.

Commençons d’abord avec les budgets « moyens » -> les shoppers qui aiment le shopping mais qui ne veulent pas dépenser tout leur argent de poche/salaire dedans non plus:

Je vous conseille vivement Soho, en traversant Broadway depuis Houston Street jusqu’à Canal Street. Vous trouverez des magasins comme Urban Outfitters (le meilleur selon moi), Zara et H&M évidemment, Loft, Levis, Converse, Mango, Forever 21, Gap, Victoria Secret, American Eagle, Hollister, et j’en passe. Il y a un magasin à NY vraiment sympa que la plupart des filles aiment beaucoup qui s’appelle Madewell. Ce sont des vêtements à la fois casual et de bonne qualité (ça n’est pas donné mais acheter un article une ou deux fois par mois est raisonnable). Club Monaco est aussi un super magasin, cher mais dont le choix est assez large. En revanche, si je peux me permettre, évitez vraiment Broadway le dimanche, ça grouille de gens dans la rue ET dans les magasins, une horreur pour celles qui n’aiment pas la foule!

J’ajoute J. Crew, selon les conseils d’une certaine Iris. J. Crew est à la fois un magasin pour hommes et pour femmes. Les vêtements sont de très bonne qualité (bon rapport qualité/prix donc pas donné), classes tout en restant à la mode. Bien que ça ne soit pas donné, ça vaut le coup d’y acheter quelques fringues de temps en temps. On trouve des J. Crew un peu partout dans Manhattan.

Vous aimez le sport? Si vous cherchez des chaussures, je vous conseille Foot Locker, il y en a pas mal à NYC. De plus, vous trouverez Fight Club, magasin dans lequel vous découvrirez un tas de casquettes de ricains + des chaussures de sport de toute marque.

Il y a aussi la 34th Street d’Ouest en Est qui est sympa pour faire du shopping. Sur la 34e vous trouverez l’énorme magasin DSW, parfait pour trouver des chaussures, qu’il s’agissent de bottes, de bottines, de baskets, de talons, de chaussons (pour les hommes et les femmes d’ailleurs). Prix raisonnables et belles chaussures. Il y a d’autres DSW, notamment à Union Square et dans l’Upper West Side. De plus, on trouve sur la 34e les mêmes magasins qu’à Soho avec en plus le fameux et célèbre Macy’s, qui correspond à peu près aux Galeries Lafayette de Paris. Big Department Store mais un peu trop cher à mon goût pour les budgets moyens.

Il y a aussi un magasin assez pratique pour trouver des vêtements ou accessoires de marque pas cher qui s’appelle Century 21. J’aime beaucoup celui du Lincoln Center, entre Upper West Side et Columbus Circle. Je trouve ça assez pratique pour les cadeaux de Noël (tu fais croire que t’as sorti tout ton budget dans une chemise Calvin Klein alors que tu as eu 70% de réduc sur le prix d’origine…).

Passons aux budgets shopping un peu plus conséquents et donc, bien évidemment, la 5e avenue! Descendez la 5e avenue depuis l’Apple Store (57th St et 5th avenue) jusqu’à la 18th Street à peu près et vous trouverez tous les magasins luxueux (Prada, Gucci, Cartier etc, j’avoue que je n’y mets pas souvent les pieds alors je ne peux pas trop en dire plus). Les magasins sont très beaux, très classes, ça vaut tout de même la peine d’y entrer, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. A Noël cles vitrines sont absolument sublimes et fantastiques.

De plus, si le magasin Printemps vous manque, vous pouvez aller faire un tour chez Bloomingdale’s, dans l’Upper East Side, je pense que les prix sont un peu plus élevés qu’au Printemps mais dans l’ensemble l’architecture du magasin est la même ainsi que la disposition des stands.

Récapitulons:

– Chaussures: DSW

– Sport: Foot Locker et Fight Club

– Casquettes de ricains: Fight Club, Urban Outfitters et surtout New Era

– Magasins qui n’existent pas en France: Madewell, Loft, Century 21, DSW, Macy’s, Topshop

– Magasins dans lesquels on trouve toutes sortes de vêtements: Zara, H&M, Gap, Mango, Loft, Forever 21

– Pour les dessous assez extravagants (et rembourrés à bloc!!!): Victoria Secret ou Pink

Urban Outfitters: Le best du best. On trouve de tout (des accessoires vestimentaires, des vinyles, des casques audios, des livres, des gadgets + des vêtements et yen a pour tous les goûts).

Voilà ce que j’ai à l’esprit, n’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres quartiers/magasins à conseiller!

Publicités
Cet article a été publié dans SHOPPING, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Où faire du shopping à Manhattan

  1. gaelle dit :

    tout a fait d’accord pour DSW, une institution quand on aime les chaussures ( pensez a demander la carte de fidélité car on en devient vite assez accro aux super chaussures aux petits prix ^^).
    Par contre, tu aurai une adresse pour la lingerie mais PAS rembourrée?

    • margauxny dit :

      Yep, figure-toi qu’il y a vraiment des trucs pas mal chez American Eagle. J’avoue que je n’achète jamais rien chez Victoria Secret, c’est juste que c’est une institution à NY haha. Le seul souci avec American Eagle c’est que les vendeuses ne te lâchent pas donc je te conseille de direct dire « no thanks that’s nice but I’d like to look by myself » sauf si tu aimes qu’on te suive partout! Mais après t’inquiète quand tu as une question elles ne restent pas vexées:)

  2. Ping : Le meilleur de New York City en une semaine | Le New Yorkais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s