Les rooftops de New York

Quoi de mieux qu’expérimenter les rooftops New Yorkais quand on sait qu’il n’y en a aucun de si impressionnant en France. Les toits de New York regorgent de bars et restos plus fous et originaux les uns que les autres et font partie des incontournables de la ville.

Bien sûr, je ne les énumérerai pas tous puisque, tout d’abord, je ne les connais pas tous, mais aussi parce que je préfère parler des principaux.

Pour commencer, si des amis à toi viennent te rendre visite, emmène-les sans faute au 230 ou à l‘Ink 48.

– En été ou en hiver, le 230 est toujours ouvert. Situé, comme son nom l’indique, au 230 Fifth Avenue (croisement 27th St et 5th Avenue), le roof se trouve au 17e étage de l’hôtel. Tenue correcte exigée. Evidemment, on ne te demande pas de porter une robe et des talons mais évite la casquette, les baskets et le jogging. Une vue splendide sur l’Empire State Building t’accueillera les bras ouverts et tu te trouveras au beau milieu de tous les buildings de Hell’s Kitchen, un bonheur, surtout quand le soleil se couche et que les buildings s’illuminent. Splendide. De plus, des peignoirs rouges en polaire sont distribués en hiver à cause du froid, c’est parfait. Pour les mecs, les serveuses sont très sexys. Pour les filles, la plupart du temps les clients sont pas mal.

IMG_1339

– L’Ink 48, situé, encore une fois comme son nom l’indique, sur la 48e rue et la 11e avenue (un peu loin à pied certes mais ça vaut le détour) est un rooftop avec une vue extraordinaire sur les buildings de New York et sur le New Jersey. La vue est très impressionnante car elle donne sur l’ensemble des bâtiments New Yorkais tous dorés quand la nuit est déjà tombée. Le bar est très hype avec un petit ruisseau au milieu, tout est très sympa, sauf pour les sapeurs qui fument clopes sur clopes: « This is a no smoking area ». A faire et à refaire.

IMG_0295

– A Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg, on trouve le Wythe Hotel sur N11 et Whythe Avenue. Etant donné qu’il est situé à Brooklyn, il y a une magnifique vue sur la Skyline New Yorkaise au-delà de l’East River, on ne s’en lasse pas. Après avoir chiné au Flea Market, il est conseillé de monter sur le roof de l’hôtel et d’y boire un petit cidre en admirant la vue. Contrairement à d’autres roofs, la beauté du paysage est aussi extra le jour et la nuit.

IMG_0803

– Dans le Meatpacking on retrouve Le Bain (voir ma page sur Les boîtes de nuit New Yorkaises) et aussi le Gansevoort Hotel. La vue du Gansevoort est à peu près la même que celle du Bain. En revanche, je ne suis pas vraiment une grande fan de ce bar, je trouve la musique trop lounge et les gens trop guindés donc ça ne m’amuse pas trop.

IMG_3463

– A Columbus Circle il y a l’Empire Hotel. Pour les fans de Gossip Girl, oui, il existe vraiment, mais pas sûr qu’on y trouve Chuck Bass. La terrasse est sympa et il y a une belle vue sur Broadway.

– Le rooftop du James Hotel, appelé Jimmy, au croisement de Grand Street et Thompson Street. L’ambiance est assez posée, ce qui est sympa est de boire un verre de vin accompagné d’un plateau de fromages/charcuterie. Ils sont un peu radins sur les quantités mais c’est très bon. Sur le rooftop il y a une piscine donc les pieds dans l’eau l’été quand il fait une chaleur de bête, ça fait beaucoup de bien

– Le rooftop du Mondrian Hotel à Soho, sur Crosby Street entre Grand Street et Howard Street. La vue est aussi top que le bar lui-même. En effet, la particularité du Mondrian est que l’on peut à la fois admirer le Nord de Manhattan et le Sud, ce qui n’arrive pas souvent sur les rooftops en général. De plus, le bar en lui-même est très design, tout blanc aux meubles très modernes. Sympa d’y aller en fin d’aprem au moment du coucher de soleil pour prendre un verre entre amis.

IMG_0441

Cet article a été publié dans SORTIR, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les rooftops de New York

  1. Ping : Les bonnes planches de fromages et charcut de NYC | Le New Yorkais

  2. Ping : Le meilleur de New York City en une semaine | Le New Yorkais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s