Où prendre un verre ?

PETITE ANECDOTE: Savais-tu que le bar mythique de Friends, le Central Perk, n’existe pas? Il est situé un peu loin de Manhattan à vrai dire. Oui, tu peux l’admirer uniquement à Los Angeles, dans les studios d’Hollywood. C’est pas faute de l’avoir cherché pourtant!

East Village est le quartier des bars par excellence. Voici une liste de bars sympas pour soit boire un verre après le boulot ou les cours, soit en week-end.

Commençons d’abord par rappeler ce que l’on désigne par le terme speakeasy, dont tu as peut-être/sûrement déjà entendu parler. En effet, nombreux sont-ils à New York! Pendant la prohibition américaine, c’est-à-dire lorsque l’alcool était interdit (années 20 et début des années 30), les speakeasy étaient des bars cachés qui vendaient donc de l’alcool illégalement. Ainsi, il fallait passer par un salon de coiffure, un barbier ou bien un couloir sous-terrain très glauque pour pouvoir entrer dans l’univers interdit mais très prisé de l’alcool…Puisqu’il s’agit d’un système méconnu en France, il est très sympa et intéressant d’aller y faire un tour. On trouve donc:

East Village

-Le Blind Barber, sur la 10th St and Avenue B. Il faut, comme son nom l’indique, passer par un barbier pour pouvoir entrer dedans. Ca ne paye pas de mine mais la musique est vraiment stylée, l’alcool est bien dosé et les gens très sympas.

– Le Please Don’t Tell sur St Mark’s Place entre 1st Avenue et Avenue A, aussi très sympa et original.

– Le Death and Co, sur la 6th St entre 1st Avenue et Avenue A. Pas facile de tous rentrer car il y a peu de places mais bon cocktails et ambiance top.

– Le Mayahuel, sur la 6th St entre 2nd et 1st Avenue. Pareil que le Death and Co.

Plus traditionnels mais tout aussi sympas et dynamiques dans East Village, on peut trouver:

Le Terroir, sur la 12th Street entre 1st Avenue et Avenue A. Petit bar à vin mais vraiment très très cool. Une grande carte avec énormément de choix, des serveurs adorables et qui s’y connaissent vraiment.

– Le 10Degrees, sur St Marks Place et Avenue A. Bar vraiment sympa avec canap’ à l’entrée. Bouteilles de vin en déco murale, grand choix de cocktails, serveurs trop cools. Happy hour jusqu’à 20H (un verre acheté, le second offert). A faire, c’est top.

– Le Mudspot, sur 9th Street entre 1st et 2nd Avenue. Petit bar ressemblant à une brasserie avec une petite terrasse couverte au fond. Très sympa pour un petit verre en fin d’aprem ou le soir.

Hearth, 12th Street et 1st Ave. Petit bar à vins calme et cosy. Très bon Bordeaux (Si tu aimes le Bordeaux).

– Pouring Ribbons, 14th Street et Avenue B, deuxième étage. Bar à cocktails de style art déco. Bien que les cocktails soient assez chers, c’est un excellent rapport qualité/prix si vous voulez (enfin) de bons cocktails dans East Village!

– The Wayland, 9th Street et Ave C.  Le bar est assez classique dans le style « pub » avec des bières mais aussi des cocktails. Vous pouvez y diner et la nourriture est très bonne!

– Le Black Market, sur la 7th St et Avenue A. Vin et cocktails très bons, trop bonne ambiance, à ne pas louper!

– Le Bua, sur St Mark’s Place entre 1st Avenue et Avenue A. Très cool pour boire un verre entre amis en sortant des cours ou du bureau.

Lower East Side

Comme pour East Village, commençons par un super Speakeasy:

– Back Room: 102 Norfolk St, croisement avec Delancey. Au bout d’un couloir souterrain, un beau salon et bar de style ancien, bien caché, vraiment sympa. Verres servis dans des tasses à café, compter 10-12$ le verre.

Plus traditionnels, on trouve:

– Le Pianos, 158 Ludlow St, croisement avec Stanton St. Bar en bas, dance floor en bas avec DJ, bonne musique, trop bonne ambiance. Commander absolument une Frozen Margarita. Attention, c’est bon, très alcoolisé mais comme c’est glacé on ne sent pas l’alcool alors c’est bien traître! A faire et refaire, top!

– Dans le même esprit que le Pianos, le No Fun, 161 Ludlow St entre Houston et Stanton St. Pas de dance floor à l’étage mais très bonne ambiance comme au Pianos.

– Happy Ending, 302 Broome St, entre Chrystie et Allen St. Très bien avant d’aller à The Box (=voir article Les boîtes de nuit New Yorkaises). Vodka à 1$ le mardi soir de 23h à minuit).

– The Delancey, sur Delancey près du Williamsburg Bridge. 3 étages avec donc 3 ambiances à part. Il y a aussi un roof donc assez cool. Verre pas cher et bien alcoolisé!

Maintenant deux bars/boîtes:

– Le Dark Room, 165 Ludlow St, entre Houston et Stanton. Avant de sortir pour se chauffer, petit donc il ne faut pas arriver trop tard. Musique canon!

– Le Los Feliz, 109 Ludlow St entre Delancey et Rivington. 3 étages, boîte au sous-sol, très bonne ambiance, déco originale (style living-room).

West Village:

– Le FatCat, croisement Christopher St et 7th Ave. Coup de coeur pour ce bar vraiment hors du commun. Situé en sous-sol, celui-ci propose de nombreux jeux d’équipes: billard, ping-pong, curling, jeux d’échecs, jeux de foots à manettes et j’en passe sûrement. Les clients ont même la chance de participer à un mini concert de jazz, ce qui est une vraie chance pour seulement 3$ l’entrée ! L’ambiance est très conviviale, je pense qu’il est tout aussi sympa d’y aller en fin d’aprem ou en soirée. A ne pas rater, que vous soyez résidents New Yorkais ou simplement en visite 😉

photo (2)

photo (3)

 

Chelsea

Frying Pan, 26th Street au bord de l’Hudson River. Il s’agit d’un bar sur un long bateau. Le bar est grand, en plein air mais à l’abris du vent car couvert à certains endroits. L’ambiance est très cool, en mode bière et wraps. C’est vraiment à faire l’été quand il fait chaud !

IMG_2382

IMG_2383

Brooklyn

Le Surf Bar, croisement N6th Street et Bedford. Si vous souhaitez vous évader aux Caraïbes pour une soirée, c’est l’endroit où aller ! Sable par terre, parasols et plantes tropicales, grandes tables en bois et cocktails en tout genre, un bonheur ! Le devant du bar ne fait pas rêver mais ne vous fiez pas aux apparences, allez au fond et vous serez bien dépaysés !

Screen Shot 2014-06-20 at 12.13.54 PM

Cet article, publié dans SORTIR, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Où prendre un verre ?

  1. The Wayland si on pousse jusqu’à l’avenue C ! ou mon préféré Pouring Ribbons sur l’avenue B.

  2. Ping : Le meilleur de New York City en une semaine | Le New Yorkais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s