New York quartier par quartier

IMG_0591

Il est bien facile de dire « Je vais à Manhattan l’année prochaine » mais encore faudrait-il s’y retrouver parmi ses multiples quartiers aux ambiances bien différentes et aux prix qui fluctuent aussi beaucoup!

Premièrement, question ambiance, voici un petit tri:

Si vous êtes plutôt « homme/femme de la nuit », je vous conseille vivement downtown, du côté de East Village (cliquez pour voir la délimitation du quartier en pointillets sur la carte) et du Lower East Side. Ces deux quartiers ne sont pas très charmants en soi, mais c’est la où se trouvent la majorité des bars.

Maintenant, plus charmants mais aussi très dynamiques niveau cette fois restaurants, on trouve Greenwich Village et West Village. Soho, Noho, Nolita, Tribecca sont aussi des coins très sympas, près de tout, mais malheureusement je ne suis pas une grande habituée donc je ne peux pas en dire beaucoup. Je sais cependant que Tribecca coûte assez cher.

Enfin, personnellement, je vous déconseille Chinatown. C’est bruyant et ça sent mauvais. Bon après, chacun ses goûts évidemment!

PETITE ANECDOTE: Un bruit court selon lequel les Chinois de Chinatown qui vendent leur poisson à un prix bien raisonnable le pêchent dans l’East River. Du coup, les coups de transports sont un peu moins élevés (normal, il n’y en a pas), et le poisson est donc moins cher ! Meilleur? Je n’irai pas jusque là ! Enfin bon, après tout, ça n’est qu’une rumeur…

Pour ce qui est ambiance boîte de nuit, on a le Meatpacking District , là où l’on trouve Le Bain, en haut du standard Hotel et le Jane, au Jane Hotel.

Downtown est vraiment un quartier super mais ça coûte assez cher (sauf Chinatown)

Si vous préférez les quartiers résidentiels car vous êtes sensible au bruit (Oui, downtown est assez bruyant), il y a l’Upper East, l’Upper West et Columbus Circle, bref, autour de Central Park. C’est calme mais loin des bars, restaurants et boîtes de nuits, bien que le métro soit assez rapide mais pas très pratique pour faire East-West. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont des quartiers moins chers que Downtown, alors que plus calmes. Allez savoir pourquoi!

Passons maintenant aux quartiers d’affaires: Midtown et Financial District. Ce sont là où se trouvent les gros buildings. Ca peut plaire, ou pas, mais il n’y pas beaucoup d’ambiance pour sortir en tout cas!

Enfin, Gramercy et Chelsea ne sont ni trop haut, ni trop bas. Il s’agit d’un bon compromis pour vivre à Manhattan.

BROOKLYN: Je vous conseille vivement le Quartier de Williamsburg, niveau métro Bedford sur la L (une station de métro de Manhattan). C’est là que l’on trouve les fameux hipsters New Yorkais (même s’il y en a tout de même quelques-uns à East Village). Se balader dans Williamsburg est un vrai plaisir, c’est entrer dans le monde des artistes New Yorkais. Les loyers ne sont pas chers et offrent quand-même un bon confort si on en trouve un sympa.

IMG_1897

En revanche, je ne connais pas les autres quartiers de Brooklyn!

Publicités
Cet article a été publié dans LOGEMENT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s