Comment obtenir un VISA pour les Etats-Unis ?

New York… la ville qui ne dort jamais, la ville dynamique par excellence. Enormes buildings, grosses voitures, 5e avenue, Sex and the City, des magasins ouverts le dimanche et même toute la nuit! Le pied quoi !

Attendez deux minutes, vous êtes français? Vous n’avez pas le passeport américain? Que puis-je vous souhaiter à part…bon courage pour le visa! Bon, heureusement je suis là alors je vais vous expliquer un peu comment ça fonctionne histoire de ne pas vous laisser tomber.

Si vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e) et que vous cherchez un stage aux Etats-Unis, avant tout, faites appel à l’entreprise qui vous prend en stage là-bas. Demandez-lui si cette entreprise peut vous « sponsoriser » pour obtenir un VISA J-1 (c’est le nom donné aux visa de stage). Si elle ne peut pas vous sponsoriser, connectez-vous sur le site du sponsor Parenthese, très bien réputé en France qui offre un véritable suivi dans les démarches. Les questions se posent essentiellement par email et les conseillers répondent très rapidement. Sur le site il y a toutes les étapes par lesquelles passer. Tout est bien expliqué et si vous avez la moindre question, les conseillers sont toujours là pour y répondre (avant et après le départ à NY).

Publicités
Cet article a été publié dans VIE PRATIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s